Chaque année, les entreprises de peinture dévoilent leur couleur pour l’année suivante. En octobre 2017, Benjamin Moore a dévoilé la sienne lors d’un événement exclusif qui s’est tenue devant un groupe d’architectes, de designers d’intérieur et d’influenceurs renommés au musée Solomon R. Guggenheim de New York. Il s’agit de Caliente (AF-290), une nuance puissante, radieuse, charismatique et radieuse de rouge. La palette de tendance des couleurs de peinture a également été présentée lors de l’évènement.
L’équipe de la couleur et du design de Benjamin Moore s’est rendue dans une trentaine de villes dans plus d’une dizaine de pays différents pendant une année pour rechercher la couleur de peinture pour 2018. Après avoir pris part à plus de 20 salons industriels et réalisés près de 42 500 photos mettant en lumière des éléments d’inspiration dans l’architecture, la mode, la culture populaire ou encore le mobilier résidentiel et le design, elle a constaté que les teintes de rouge étaient celles ayant le plus marqué. Un retour en force de cette belle couleur incarnant à la fois la force, la vitalité, le changement et la confiance, qui imprègnent souvent les mouvements culturels aux quatre coins du globe. Ellen O’Neil, directrice de l’intelligence stratégique en matière de design chez Benjamin Moore, commente alors : « Caliente (AF-290) débord de confiance. Agréable et passionnée, elle permet à ceux qu’elle met en valeur de rayonner, comme si on leur déroulait le tapis rouge. Que vous l’utilisiez sur un seul mur comme note d’accent ou dans toute la pièce, la personnalité hors du commun de ce rouge ne laisse personne indifférent… »
Caliente fait partie d’une palette de couleurs composée de 23 teintes hautement influentes enjolivant tous les décors tout en y ajoutant énergie et profondeur. Cette palette tendance 2018 présente un large spectre complet de rouges, allant de soupçons de beiges rosés à des nuances profondes de sang, dont Caliente est celle qui donne le ton. Voici les 22 autres couleurs de peinture pour intérieur la composant :