Avant la fin de l’année, les entreprises spécialisées dans la fabrication de peinture ont présenté une collection et ont choisi la couleur pour l’année 2018. Sherwin-Williams en fait partie. Pour l’enseigne, il s’agit de Oceanside (SW 6496), une couleur à la fois profonde et complexe qui offre un équilibre harmonieux de bleus et de verts que l’on retrouve dans l’ancien et le nouveau tout en apportant un sentiment de familiarité avec un soupçon d’inconnu.
Tous les ans, le choix est réalisé à partir du Colormix, une des palettes utilisées dans le travail de recherche des couleurs tendance. Pourquoi le «bleu» ? Tout simplement parce que cette couleur évoque une multitude d’ambiances et d’associations en fonction de la nuance, de la teinte et de l’application ; ce qui fait d’elle la couleur la plus appréciée au monde. Cette couleur de peinture qui peut prendre le nom de Melody of the Sea (mélodie de la mer) est pleine de personnalités, à la fois intéressante, intelligente et honnête. Elle pourra alors créer un accueil sincère pour une porte d’entrée ou encore stimuler la pensée créative grâce à son ton vert bleu tout en invitant à la méditation dans un bureau à domicile ou un coin lecture
Comme l’explique Sue Wadden, la directrice marketing couleur chez Sherwin-Williams : « Le vert bleu dans les valeurs profondes comme Oceanside répond aux changements de la lumière, qui est une qualité créant une dimension intense.C’est une couleur extrêmement polyvalente et elle s’harmonise avec d’autres groupes de couleurs. » Cette couleur de peinture offre ainsi une parfaite combinaison avec les autres couleurs des palettes Sincerity, Affinity et Connectivity du Colormix 2018 de l’enseigne, et peut être utilisée à la place du bleu marine comme une alternative intéressante, qui se marie très bien avec la couleur corail et la couleur cuivre. En peinture, Oceanside est notamment universel lorsqu’il s’agit de réaliser un style design du milieu du siècle moderne à l’inspiration méditerranéenne, traditionnelle à contemporaine.